Antoine Tomé - Musicien - Comédien - Doublage voix | Concert au Connétable
16707
post-template-default,single,single-post,postid-16707,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Concert au Connétable

Concert au Connétable

IMA ROSE présente: ANTOINE TOMÉ au Connétable le 18 septembre 2020

18 septembre 2020 @ 21 h 30 min – 23 h 00 min

Au Connétable
55rue des Archives 75003 Paris Métro Hôtel de Ville ou Rambuteau

L’association Ima Rose quitte pour une série des concerts, le confort de ses Salons pour investir cette cave pleine d’histoire du Restaurant « Le Connétable »

et vous faire découvrir ou redécouvrir, des artistes de la scène indépendante.
À la fin du concert un chapeau sera passé parmi notre merveilleux public ❤ pour payer les artistes.
Des disques seront en vente à la fin du concert

Tomé Antoine
Chanteur à texte, il utilise aussi régulièrement des onomatopée et ce qu’il appelle sa « langue personnelle »à travers laquelle il raconte des histoires et exprime toutes sortes d’émotions, une sorte de « langue magique », sans sujet ni verbe, une sorte de poésie des sons.
Cela lui valut à ses débuts l’estime d’une partie de la presse spécialisée, comme en témoigne l’article « Le griot au visage pâle » paru dans Le Monde de la musique : « Antoine Tomé chante des images de rêve, impalpables et flagrantes. Quand il se sert des mots, ses mots ont la force de l’extrême dépouillement. Quand les mots n’ont plus d’importance, il en fabrique qu’on appelle onomatopées, et qui battent comme la traduction audible d’un langage souterrain, né de la même pulsation envoûtée que les percussions qui l’entourent. Il y a quelque chose d’africain là-dedans, et Tomé s’accompagne en tissant des rythmes obsédants sur une guitare à deux cordes, ce qui lui donne des airs de griot au visage pâle. Rythme, silence, âme musicale et âme vocale, son langage n’est pas d’ici, il n’est pas d’ailleurs non plus. D’ailleurs, Tomé est né dans le Puy-de-Dôme. Preuve qu’il n’est pas besoin d’être écrasé de soleil pour s’adonner à la magie ».